top of page

Les 4 Fantastiques

 

Le relais 4x100 mètres  français a encore fait  des vagues dans les eaux barcelonaises cette après-midi. Après avoir conquit Londres et ses Jeux Olympiques, la sélection française était pourtant présentée comme outsider sur cette course où les Australiens, champions du monde en titre, les Russes et les Américains partaient en grandissimes favoris.

 

 

 

Agnel, premier des quatre français, virait en 7e position lors du premier virage, donnant une terme image à cette équipe au passé glorieux. Florent Manaudou qui courrait aujourd’hui son premier relais 4x100, ramena les Bleus au quatrième rang. Gilot, a véritablement englouti les décimètres le séparant avec les hommes de tête, permettant au dernier relayeur tricolore de jouer le podium mondial. Ce dernier homme, Jérémy Stravius réalisa un 100 mètres magistral, rythmée par de superbes coulées. Et c’est bien lui qui fut le premier à toucher le mur, synonyme de victoire.

 

 

 

L’explosion de joie des quatre héros du jour et du public français, lui aussi très présent, ne se fit pas attendre. L’Australie, quatrième et déchue de son titre, les Americains une nouvelle fois seconds, et les Russes troisièmes, lançaient des regards médusés et abattus sur ces Bleus, rois affirmés du relais 4x100 mètres mondial.

 

 

Thomas Galichon

bottom of page